Lace - Dentelle

I love lace. I've never liked it on a table with a vase on as my grandmother used to do. I just like it on itself. And you can find a lot of those circular lace works in the second hand shops over here and on the fleemarkets. And there are lovely lace ribbons and lace table covers too. So I buy them and I have a little collection now. I started making some pouches, in combination with recuperated velvety fabric, silk ribbons and vintage buttons.
And I 've put the lace in different dye baths, the colours are great.

J'aime la dentelle. Je n'ai jamais aimé les petites nappes posées sur la table avec une vase dessus, comme ma grand-mère faisait toujours. J'aime la dentelle juste comme elle est. C'est souvent du beau travail et j'admire aussi la patience que ces femmes ont eu pour fabriquer ces dentelles. Ici en France, dans les Emmaùs et sur les vides-greniers on en trouve pas mal! Alors j'achète les plus belles et j'ai une petite collection maintenant.
J'ai commencé à en faire des sacs, des pochettes, avec du joli tissu récupéré en velours, des rubans en soie et des vieux boutons. Et je les ai teintes en différentes couleurs!





Commentaires

Articles les plus consultés